Bruxelles





Mercredi 23 juillet

Fuir Gand pour rejoindre une ville que j'aime : Bruxelles... Rien de particulier quant au trajet, j'arrive à la maison de Neder, la maison que j'aime, où il y a toujours des amis, parfois certains que l'on ne connait pas encore, mais s'ils sont là c'est qu'ils doivent être des amis... On me propose une soirée moules frittes, malgré mon végétarisme, j'accepte. Il y a plein de gens à la maison, certains que j'ai croisés, des visages qui ne sont pas inconnus, mais dont je suis incapable de me rappeler où je les ai déjà vus ; d'autres que je n'ai jamais vus. Une belle soirée, à écouter de la vieille new wave... avant d'aller regarder un film, et tous se coucher dans la même chambre...







Cette maison, que j'appelle La maison, c'est pas un squat, c'est juste une grande maison a trois étages, dans la banlieue Bruxelloise. Plein de gens y vivent, beaucoup d'autres y passent, peut être qu'on peut qualifier ces gens de queer, mais j'aime pas mettre les gens dans des petites boites, ou leur coller de étiquettes, comme sur les boites de conserves du supermarché. C'est juste une maison collective où je me sens bien, où l'oppression n'existe plus et laisse place a la fantaisie, et permet respirer un instant la liberté.

Pour ceux qui ne le savent pas, "Queer" `l'origine, ca voulait juste dire "étrange" en anglais. C'étaint un terme péjoratif pour désigner les homos, les lesbiennes, les trans et autres déviants sexuels... et puis des gens, ont décidé un jour d'être fier d'être queer, fier d´être différents. D'imaginer l'inimaginable en metière de sexualité. De refuser l´hétéronormalité comme dogme abolu et inaliénable en matière de rapports humains... Pour moi, queer c'est une facon de se positionner politiquement et radicalement contre l'hétéronormalité. Ca ne veut pas dire être homo comme j'ai parfois pu l'entendre. On fait bien ce que 'on veut avec notre cul... Peut importe le genre, on se fout pas mal d'être un homme, une femme, une tappette, une butch ou ce que l'on veut... Etre queer, c'est aussi aller radicalement contre l'image marchande de l'homosexualité que l'on peut constater lors des gay prides. C'est beaucoup de choses, c'est un peut ce qu'on veut, ca dépend des individu(alité)s. No master, no limits...

Jeudi 24 Juillet

Écouter de l'electro cheap en se décolorant les cheveux, des gens qui arrivent à toute heure, du jour ou de la nuit... Et puis, trois personnes (dont moi) qui se retrouvent à porter la même couleur de cheveux, un rose fushia, de quoi briller en société...






Vendredi 25 Juillet

Une après midi à bichonner mon vélo, dans un atelier vraiment sympatique, avec Pascal pour m'apprendre ce que je ne sais pas encore... (point velo)


Et puis un passage au 123 rue royale. Un projet un peut surréaliste... Après avoir squatté trois moi un monastère du centre ville... ils on maintenant un bail précaire pour un bâtiment immense, 7 étages rue Royale... pas loin de 60 personnes vivent . Des individualités radicalement différentes qui se côtoient. C'est un peu bizarre, en même temps, tout et rien n'est possible, de part la taille du bâtiment et le nombre d'habitants...




Pour finir cette journée, un concert au Dada, un petit bar sympatique du centre ville(pas loin de la grand place). Au programme, Napalm Breath et les Slugs (une occasion de recroiser Binam'). Toujours pas envie de faire de report. Et puis un "after" au recycl'art, une ancienne station de métro reconvertie en boite de nuit/salle de concert...

Samedi Dimanche Lundi... récupération, deux anniversaire et préparation de la suite, j'abandonne l'idée de passer par Liège, je contacte ce que je peux trouver de squats en hollande sur internet... à vrai dire, j'ai du mal à quitter Bruxelles.


6 comments:

Anonymous said...

j'espere que j'ai raison en me disant, pas de nouvelles, bonnes nouvelles!
j'te souhaite bon courage..
avance..
j'voudrai te parler..
un peu..
petites pensées pour toi..!

Anonymous said...

Hey, hope all is going well. Are we still gonna meet in Kopenhagen?
Oh yeah, we met in Den Haag, Pirata Bar.

Cheers, Kelly

Anonymous said...

Hi,
I hope you made it to hamburg by now (or are at least very close) I felt really sorry for you with the bad weather yesterday. have fun and dy up,

Erwin

ps.

can you maybe send me your email?

Anonymous said...

temps de choses à vivre et à découvrir des fois il faut oublier un peu internet.
la mise à jour et le blog attendra roule...

C de Angers

Anonymous said...

Salut on se verra à Copenhague peut-être
Noptek

Anonymous said...

Je passe par Amsterdam dimanche! A quelques jours près on aurait pu se croiser!
J'ai envie de te dire de vivre tes rêves à fond, mais j'espere te connaitre encore assez pour savoir que tu iras jusque au bout de tes envies.
Bref, je te souhaite encore un peu de courage pour les kilometres qui te restent à parcourir.
Amicalement,

Fifi