Gent

lundi 21 juillet

Depart de Deux Acren sous la pluie. Vent de face. Heureusement qu'il n'y a que 45km...
Je suis la voie cyclable, le long de la nationale.

Je vais au Poema, une station service squattée, c'est un vieux qui au bout de 10 min vient a la porte. Il ne parle pas anglais, et refuse de m'ouvrir si je ne lui parle pas en flammand...
Je laisse tomber. Du coup, je travers la ville jusqu'a Noodzaak.

http://noodzaak.tk/












Ici, je peux rester, c'est hyper grand, surement une ancienne usine ou des entrepôts industriels. Il a l'air de s'y passer des trucs chouettes, mais tout le monde est en vacances, et les autres sont aux fêtes de Gand. Autrement dit, c'est mort.
En plus les gens ne parlent que flamand ou presque, difficile de se faire des amis dans ces conditions. Pour la premiere fois depuis mon depart, j'ai franchi la "frontière" de la langue, et c'est pas super agréable.

Le soir, je suis un depart pour les fêtes de Gand, je me retrouve a passer la nuit dans un concert de Breakcore. J'aime pas ça, cette musique sans alcool ni drogue, c'est vraiment pénible. Je ne peux pas rentrer, je n'ai aucune idée de là où je suis et dehors il fait terriblement froid. On doit partir de cet endroit vers 7h du matin. On rentre dormir à un autre squat, plus dans le centre que Noodzaak. C'est l'ancien ministère des finances et c'est gigantesque, c'est tout ce que je sais. Je m'endors dans un canapé.


Mardi 22 Juillet

Un mec me réveille en criant par la fenêtre ouverte. Il m'explique des choses que je ne comprend pas, en flamand d'abord, et puis en anglais aproximatif ensuite. Le lieu a été vendu et il faut qu'on s'en aille tout de suite, ou il appelle la police. Dans la maison, on n'est que deux (et l'autre non plus n'est pas d'ici, il est arrivé le matin même comme moi). Les habitants, pour moi, sont un peu inconscients de partir la fenêtre ouverte avec juste deux personnes qui n'ont rien à voir, alors que l'ouverture n'a pas uns semaine...
Un mauvais moment, et pas vraiment beaucoup de bons, il va être temps de partir...

1 comment:

Anonymous said...

putain exellent !!!!!!!!!
dès que j'ai 2 minutes je te fais des gribouilles !!!!!



axel