Reims...

Mardi 15 juillet 2008


Mon portable ne marche plus, plus d'heure, ni de réveil. De fait, quand j'ai fini de dormir, je plie ma tente, replace mes sacoches sur mes portes bagages et reprends la route. Le paysage est moche. Des champs, immenses, à perte de vue. Il fait chaud. J'arrive à Châlons juste avant 17h. Je retrouve Adrien et on fait connaissance en échangeant de la musique (MP3...) et on va rejoindre Alex et Ségolène, deux autres membres de Caskoboll (Crust de Châlons). Une soirée avec des gens sympathiques avant de continuer vers Reims le lendemain.


Mercredi 16 juillet 2008


Mon réveil n'a pas sonné, je me suis réveillé tard. Après un petit dej en vitesse, je remonte sur ma selle pour être le soir au concert à l'Excalibur.



15th july, Tuesday

My mobile doesn't work anymore, it felt in the river... No hour, no alarm. Then, as soon as I stop to sleep, I remove my tent, put my bikebags back on, and I leave again. Ugly landscape. Huge fields as far as I can see. Hot air. Get in Chalons just before 5pm. I find Adrien, and we get together with Solene and Alex, playing in Cakokoll (crust punk band). A night with nice people, before to go to Reims.

16th july, Wednesday

No alarm, late waking up... A fast breakfast and I mount my companion to be at the gig tonight at "l'excalibur".


J'ai le vent de face ; je dois passer la « montagne de Reims » ; le ciel est menaçant...

C'est quand j'arrive à Reims que ça commence vraiment à être pénible : en suivant les panneaux, je me retrouve sur une 4voies, et en plus il se met à pleuvoir. Content d'être arrivé à Reims, mais quelle merde !

Je trouve Michel devant la cathédrale, aussi monumentale que ce qu'il est dit dans les livres d'histoire... Je me demande toujours comment des hommes ont pu construire des trucs pareils à la gloire de dieu... Autant j'apprécie les gargouilles, autant les crucifix, les saints et les vierges en statue, ça me gonfle...

Les allemands de Ding Dong Dead sont là aussi.

Quelques heures plus tard, le concert commence, pas envie de faire de report, juste une photo...

Il y avait donc Ding Dong Dead, Mort, et en première partie un groupe sans nom, d'expérimental froid...

Unfavourable wind ; I have to cross "Reims mountain" ; threaten sky... It's worst when I get in Reims, fallowing indications, I am now on a 2x2 ways, moreover it start raining. Holly shit !!

I find Michel in front of the cathedral, as monumental as in History books... I'm still asking how poeple made this kind of stuff just for glory to God... I like gargoyle, but I cannot stand crucifix, saint and virgin mother scupture...

Ding Dong Dead musicians are here too.

Later on, gig start, I don't wanna write a report, juste a couple of pictures...




Je passe ensuite la nuit dans le local de répet de Mort.


Next, I spend the night in the Mort rehersal room.


No comments: