Flensburg

Vendredi 29 Août

Un croissant, un café et je décolle. Le temps est incertain, il a plu toute la nuit, mais ça semblevouloir se dégager. Je vais prendre le ferry a Bojden, c'est pas loin, du coup je suis les itinérairescyclables et leurs détours bucoliques. J'arrive au ferry un peu avant 10h. C'est 80 couronnespour traverser avec mon vélo. Je demande aux camions qui attendent s'ils peuvent me prendre, et c'est finalement des touristes suisses, un couple de retraités avec une grosse voiture et unecaravane qui acceptent. Du coup, ma traversée est gratuite...
De l'autre côté, je remonte sur mon vélo. Le soleil brille, ça fait du bien.
Je trouve des collines, pas vraiment hautes mais ça faisait longtemps que mon chemin étaitplutôt plat.
A un moment donné, je trouve un gamin arrêté. Je lui demande s'il a besoin d'aide, et je suisimpressionné de voir qu'il comprend presque tout ce que je lui dit et qu'il me répond dans unanglais approximatif. Il doit avoir a peine 10 ans. Il a un pneu crevé. Malheureusement, je nepeux rien faire pour lui, ma pompe ne s'adapte pas sur les valves danoises et il n'a pas d'attacherapide, je n'ai pas de clef avec moi pour démonter sa roue...
Je repars désolé. Je décide de prendre la route qui longe la côte, il y a moins de circulation et c'estautrement plus joli. Finalement, j'arrive à Flensburg en début d'après midi, frais comme ungardon, mais un gardon affamé.

Je trouve Hafermarkt et de dehors, c'est très beau. On m'ouvre et je trouve des gens aussiaffamé que moi. On partage un repas végétarien et puis j'apprends que PestFest, un groupe de lamaison enregistre dans la salle de concert du rez-de -chaussée. Je décide de faire ça avec eux, manière de partager mon savoir. Ils enregistrent en live, ils ont suffisamment de micros, un macbook et une carte son 8 entrées, c'est pas du studio, mais ça fonctionne, et c'est DIY. Unejournée bien remplie, comme je les aimes.




Samedi 30 Août

Alors que je pensais continuer d'assister l'enregistrement de PestFest, je vais me perdre en ville. Il fait chaud. C'est tellement agréable après presque trois semaines de pluie quotidienne au Danemark. Quand je reviens, on me propose d'aller voir un concert à Kiel. J'accepte.
C'est un festival à Alte Meirei. C'est les 25 ans du lieu... Je retrouve Cola Freaks, que j'avais vu auShit Town. Toujours aussi excellents. Je gagne 40 euros grace aux consignes des bouteilles quitraînent...
Je regagne mon lit juste avant 6h du mat...

Dimanche 31 Août

Au lieu d'aller à Hambourg, je reste ici. J'aime Hafermarkt. Je reste , juste à écrire, à discuteravec des gens...
Et puis on me propose d'aller à la plage. Surpris, j'accepte. Il fait tellement bon...


Je vais nager dans la mer. Ça faisait des années que ça ne m'était pas arrivé. Et puis on varécupérer des pièces de vélo, manière de faire un peu de mécanique.
On discute en attendant la pizza, à propos des nazis, ici ou en France, en général. Les squats, lesflics... Classique mais intéressant. Les réalités ne sont pas les mêmes...

Lundi 1er Septembre

Le ciel bleu est parti. Les gens sont, pour la plupart, à l'école ou au boulot, c'est presque ennuyeux...

Mardi 2 Septembre


Une journée à ne rien faire. Juste commencer à apprendre l'allemand sur internet.
Le soir, il y a un repas collectif pour accueillir une nouvelle habitante.
J'ai plus ou moins décidé de partir le lendemain, et puis au cours d'une discussion, je m'engage à essayer de faire un mixage de la future cassette de PestFest.

Mercredi 3 Septembre

J'essaye de faire ce mixage, ça ne fonctionne pas. On essaye avec Tina de trouver comment faire fonctionner des vélos qu'elle a récupéré.

Jeudi 4 Septembre

Fondue de poireaux...

Vendredi 5 Septembre

Après diverses tergiversations, on remixe l'enregistrement de PestFest. Pas le temps de faire mon propre mix, mais je corrige ce que je peux sur le mix existant.

Samedi 6 Septembre

Assis là, presque vautré, dans ce canapé du salon de cette maison collective du Nord de l'Allemagne. Je n'avais pas prévu d'y rester si longtemps dans cette ville, ça fait maintenant plus d'une semaine que j'y suis. Il y a des endroits comme ça, d'où on arrive pas à partir...

Le soir, je me retrouve à aller à deux fêtes d'anniversaires. Je n'aime toujours pas les fêtes, mais il faut bien que je me socialise... Je m'emmerde sévère jusqu'à ce que je rencontre Martin. Un Allemand qui parle français et avec qui je peux discuter des choses que j'aime. Et puis cette fille dont c'est l'anniversaire et qui m'explique complètement saoule qu'elle aimerait aussi partir en vélo, qu'elle me rejoindra peut être... ça me fait sourire, tendrement.
On rentre à 6h du mat pour se lever 5h plus tard pour le buffet végétarien à Hafermarkt...

Dimanche 7 Septembre

Partager un repas, au soleil, fin de matinée du début du mois de Septembre. Quand le soleil est si rare, on en apprécie d'autant plus la lumière et la chaleur.
Les derniers fruits d'été, les derniers instants de bonheurs dans cette petite ville du Nord de l'Allemagne.
Un concert de Folk Punk un dimanche après midi, sur un terrain vague. Parait-il, avant il y avait une gigantesque boite de nuit. Aujourd'hui, il y a à manger -des patates et des gâteaux- de la bière et du soda, du café et deux types avec leur guitare folk. Une enceinte dans une brouette, l'autre sur un bidon. Et un "Mon Petit Poney" géant qui surplombe la scène.
Que demander de plus pour un dimanche après midi ?


No comments: