Kiel

Lundi 8 Septembre

Je quitte Hafermarkt juste après 8h. Il fait gris mais il ne pleut pas. Les routes que je veux prendre ne sont pas sur ma carte. La plupart des villages non plus. Je n'ai presque que la ligne de chemin de fer pour me repérer. Je me trompe, je fais des détours... Mais j'avance quand même globalement dans la bonne direction. Un première averse vient m'humidifier et plus loin, il pleut carrément. Je peste. C'est tout ce que je peux faire. Je longe ensuite l'autoroute jusqu'à ce que la piste cyclable disparaisse. Après quoi je me perds et fais au moins 20km de rab. Ça va que je ne suis pas pressé. Kiel est aussi une ville énorme à l'allemande. Et une fois dans la ville, il faut encore faire des kilomètres (parfois des dizaines) pour arriver on veut.



Je finis par arriver à Alte Meirei. On m'ouvre, je me présente. Je suis le bienvenu. Cette maison est chouette. Il y a trois cuisines et des recoins partout. Les couloirs font office de sleepings, à moins que ce ne soit les sleepings qui font office de couloir. J'aime cette maison parce que tout y semble vieux. Tout a plus ou moins une histoire, alors que dans nos squats en France, que l'on ne peut espérer garder plus de quelques mois, tout est "neuf" ou récent. Tout est fugace et éphémère.






Je cuisine pour les gens qui ont faim, après avoir allumé le chauffe eau au bois. Un repas et une douche. Je n'ai besoin de rien de plus.

12 personnes vivent ici, dont deux enfants. Il y a des activités à peu près tous les jours, et ça, depuis 25 ans... C'est dingue ce qu'on peut faire dans une ancienne laiterie...

Mardi 9 Septembre

Je file un coup de main pour la bouffe. Il y a 4 enfants et 4 mamans, ça fait du monde à nourrir.




Quelques photos et le soir un concert de crust scandinave je fais les entrées. Pas grand monde...





Mercredi 10 Septembre

Je cuisine avec la Vöku crew : haricots verts, tofu, carottes et salade pomme poire en dessert.

Il faut que je m'en aille de cet endroit, trop calme pour moi, trop d'enfants...

No comments: